Présentation et explication petit soucis besoin d'aide :-)

Soyez les bienvenus sur jamp78.fr
Les membres >qui le souhaitent< peuvent se présenter ici
Répondre
RZPL
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2020, 17:52

Présentation et explication petit soucis besoin d'aide :-)

Message par RZPL »

Bonjour à tous,
Je me présente Remy 33 ans, Fan d'aviation et d'objet de collection en tout genre !

Je me lance dans la fabrication de box fermée en pmma 3mm pour mettre sous cloche quelques uns de mes objets de collection et a terme fabriquer des avions de modélisme et drone en balsa !

Je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à régler avec mes encoches de boîtes. Celle-ci sont légèrement biseautés et empêchent l'emboîtement ! Ca fait des jours que j'essaye de résoudre ce soucis mais sans succès :-( J'imagine que cela viens certainement de la focale mais je ne sais plus tellement quel réglage pourrait m'aider.

Je suis dans le 78 si quelqu'un sait faire, je suis prêt à rémunéré et payer un petit café pour un peu d'aide.

Encore merci pour l'acceptation sur le forum Nicolas.
nicolas
Administrateur du site
Messages : 353
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:29

Re: Présentation et explication petit soucis besoin d'aide :-)

Message par nicolas »

bonjour

pour réduire la dépouille du au faisceau, il faut prendre en compte la focale. Quelle focale avez-vous? plus elle est courte plus cette dépouille est importante.
Vous pouvez tricher en rapprochant la lentille de la matière (pour que la focale soit au centre de la matiere)

Bonne journée

Nicolas
nicolas
Administrateur du site
Messages : 353
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:29

Re: Présentation et explication petit soucis besoin d'aide :-)

Message par nicolas »

petite remarque,attention au collage du pmma.... pas simple sans produit specifique/dangereux
RZPL
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2020, 17:52

Re: Présentation et explication petit soucis besoin d'aide :-)

Message par RZPL »

Merci pour ce retour.

Je ne colle pas mes boîtes en pmma, d'ou mon soucis principale, il faut que mes ajustements soient parfais pour l'emboitement par encoche ;-)

Je vais chercher l'information concernant ma focale, je ne l'ai pas car il s'agit d'une machine chinoise ebay VEVOR 60w et ce n'est pas stipulé (Je sais ce n'est pas le Top) mais mes moyens étaient limités :-( la Rolls aurait été la Trotec du FabLab !

Merci
Répondre